Togo / Marche de femmes ce samedi 20 janvier : Trois points de départ, une seule chute

Togo / Marche de femmes ce samedi 20 janvier : Trois points de départ, une seule chute

Selon les organisateurs, trois lieux sont retenus pour les rassemblements samedi prochain : Station Total Totsi, Adidogomé en face de l’Eglise Catholique et Deckon. C’est une initiative des femmes de la Coalition des 14 partis de l’opposition pour crier leur détresse.

La Coordinatrice de la Coalition, Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, a lancé un appel pressant à toutes femmes togolaises sans distinction de conviction politique à s’allier à la cause commune pour porter leur voix dans un même élan.

« Aujourd’hui encore, elles sont interpellées. Une assise entre les femmes militantes de la coalition a conclu que si rien n’est fait, c’est l’avenir des enfants de ce pays qui est en danger. Nos enfants sont affamés, et nous n’arrivons même pas à trouver d’hôpitaux pour soigner ceux qui sont malades », a-t-elle indiqué en rappelant le rôle fort joué par les femmes autrefois dans la lutte pour l’indépendance.

Il est demandé aux femmes de s’habiller en noir, avec les couleurs du drapeau togolais sur la tête. Cette manifestation aura pour point de chute Cassablanca, devant le Collège du Grand Plateau.

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.