Togo-Luttre contre les faux médicaments : Les journalistes davantage impliqués

Cette semaine à Kpalimé, la Direction de la pharmacie, du médicament et des laboratoires (DPML) a réuni une cinquantaine de professionels de médias. Un séminaire au cours duquel les réflexions ont porté sur les questions liées à la pharmacie.

L’objectif, selon les initiateurs, c’est de trouver à terme des pistes dans le cadre de la lutte contre les produits médicaux de qualité inférieure et falsifiés. Ceci, avec la contribution des journalistes.

« L’exercice de notre fonction nous permet de travailler avec plusieurs organes dont les médias que nous considérons comme des alliés importants. Ils nous permettent de relayer à l’endroit de la population tout ce que nous faisons comme activité. Notamment les décisions que nous prenons et les activités que nous menons », a indiqué le chef division de la pharmacie auprès de la DPML, Dr Dalkoi Lamboni.

Notons que la Direction de la pharmacie, du médicament et des laboratoires (DPML) a initié ce séminaire avec la collaboration de l’association Medias togolais contre le blanchiment et la corruption (METOCOB).

Source : icilome.com