L’Association Internationale des Médecins pour la promotion de l’Education et de la Santé en Afrique (AIMES-AFRIQUE) est très impliquée dans la riposte contre la pandémie du coronavirus au Togo. Lundi 24 août 2020, l’ONG de Dr Serge Michel KODOM a procédé au lancement d’une tournée nationale de distribution d’équipements de protection et de vivres aux populations des 5 régions du Togo.
Cette vaste opération de distribution d’équipements de protection et de vivres, placée sous le label de « Projet Villes-Santé Anti-Covid-19 », est soutenue par la Coopération Allemande, l’ONG Aktion Pit Togohilfe et d’autres bonnes volontés. Ledit projet va concerner près de 700 villages choisis dans 5 villes pilotes du projet à savoir Mango, Kara, Sotouboua, Kpalimé et Vogan.
Chacun de ces villages bénéficiaires a droit à une machine à coudre pour la fabrication des masques et des matériels essentiels pour se protéger contre la Covid-19.
La campagne de distribution a démarré hier lundi dans la préfecture de Sotouboua, dans la région centrale, où les responsables de l’ONG AIMES-AFRIQUE ont offert 210 machines à coudre, 1000 litres de savon liquide, 500 litres de solution hydro alcoolique, 300 gants, 3-
Source : icilome.com