Togo – L’Université de Lomé fête ses 50 ans

Autrefois UB (Université du Bénin), aujourd’hui UL (Université de Lomé), le premier temple du savoir, au Togo, aura 50 ans d’existence à partir du 14 septembre.

Se trouvant dans la partie nord de Lomé, l’Université de Lomé est fondée le 14 septembre 1970. Première université publique du Togo, elle aura 50 ans d’existence à partir de demain lundi 14 septembre 2020. Un jubilé d’or qui mobilise l’ensemble de la communauté universitaire.

Les festivités ont démarré vendredi avec la prière musulmane déroulée dans le strict respect des mesures barrières en raison de la pandémie de Covid-19. Plusieurs autres activités notamment le dévoilement du flambeau du cinquantenaire, le baptême des artères, la coupure de ruban, des inaugurations, etc., sont également prévues.

« C’est tout confiant en l’avenir que nous aborderons le nouveau cycle de cinquantenaire. Que de défis… ! ». A écrit l’Université de Lomé dans sur sa page Twitter.

Rayan Naël

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.