Togo-L’ordre des pharmaciens présente sa nouvelle feuille de route Victoire Tomegah-Dogbé

Une délégation de l’Ordre national des pharmaciens du Togo a été reçue par Victoire Tomegah-Dogbé, le chef du gouvernement, à qui elle a présenté ses objectifs et comment les atteindre.

Le Premier ministre s’est entretenu avec une équipe de pharmaciens, membres de l’Ordre national, ce mardi 9 août 2022 à la Primature. Les échanges ont porté sur l’institution surtout qu’elle est dirigée depuis juillet dernier par un nouveau bureau exécutif élu le 29 juin 2022.

A l’Ordre national des pharmaciens au Togo, Innoncent Kpéto, n’est plus le président. Ce dernier a cédé sa place à son collègue Tufa Yawo Nyasenu. Chez le chef du gouvernement, le premier de l’équipe sortant a fait le bilan au locataire de la Primature.

« Nous avons inscrit pendant nos deux mandats au tableau de l’ordre, plus de 200 pharmaciens puisque nous sommes passés de 150 à 360 pharmaciens aujourd’hui au tableau, c’est aussi ça le bilan parce que c’est l’action centrale de l’ordre », a insisté Innocent Kpéto.

Et son successeur de compléter : « Aujourd’hui pour nous au niveau du conseil de l’ordre, c’est de pouvoir continuer sur tout ce qui est acquis au niveau de notre profession. Et aussi, les missions qui nous sont assignées par le législateur ; notamment, la stricte observance du code de déontologie par les pharmaciens, de veiller aussi à la compétence de ces pharmaciens qui sont les meilleurs spécialistes du médicament et qui vont contribuer à rendre disponibles ces médicaments de qualité sur toute l’étendue du territoire », ajoutant que « continuer aux côtés de nos gouvernants à promouvoir la santé publique et la qualité des soins ».

Source : icilome.com