Ouverture du concours d’entrée à l’Ecole nationale de formation sociale (ENFS)

Ouverture du concours d’entrée à l’Ecole nationale de formation sociale (ENFS)

(Togo Officiel) – Les ministères en charge de l’action sociale et de l’enseignement technique ont lancé lundi le concours d’entrée à l’Ecole nationale de formation sociale (ENFS) pour le compte de la promotion 2022-2025. En tout, 100 places sont à pourvoir, à raison de 50 par cycle.

Le concours, ouvert sur tout le territoire, s’adresse aux Togolais des deux sexes âgés de 18 à 30 ans, mais également aux fonctionnaires et agents de promotion sociale sous réserve d’une autorisation de leurs ministères de tutelle. Les dossiers de candidatures, dont la composition est à retrouver dans le Quotidien national d’informations, sont à déposer au plus tard le 9 septembre prochain. Quant aux épreuves écrites, elles sont prévues pour le samedi 24 septembre.

L’ENFS, créée en 1966 et placée sous la tutelle du ministère de l’action sociale, a pour mission de former des agents capables de répondre aux différentes actions de plans de développement du pays et de se montrer efficaces dans la conduite de l’action sociale en milieux rural et urbain. Depuis son ouverture, elle a déployé plus de 2000 agents sociaux sur le terrain, dont presque la moitié durant la dernière décennie.

Source : RepubliqueTogolaise.com