Togo-Etre meilleur volontaire de l’année rapporte beaucoup

Le processus devant conduire au choix du meilleur volontaire de l’année est lancé ce mardi 9 août 2022 à Lomé sous le thème : « Volontaire national, sois un modèle pour ta communauté ».

L’édition 7 du concours Meilleur volontaire de l’année est officiellement lancée par l’Agence nationale du volontariat au Togo (ANVT). Elle met un accent particulier sur la jeunesse.

C’est ce que tient à expliquer Omar Agbangba, le patron de l’ANVT : « Le thème de cette année célèbre les jeunes togolais qui ont choisi le volontariat et acceptent avec fierté de contribuer au développement des communautés à la base au Togo ».

Et de poursuivre : « Et ce thème s’articule autour de six (6) thématiques notamment, la Santé, l’Éducation, l’Animation sociale et le Développement communautaire, l’Environnement-agriculture, Justice-droit-équité et genre et l’Administration. Les volontaires ont la possibilité de compétir dans trois catégories à savoir : meilleur volontaire de l’année, meilleure volontaire femme de l’année sponsorisée par la Délégation de l’Union européenne, et meilleur volontaire sur un projet de l’Union Européenne ».

Depuis 2016, 54 volontaires, toutes catégories confondues, ont été récompensés. Les gagnants repartent avec une enveloppe variant entre 300.000 et 1.000.000 de FCFA.

Source : icilome.com