Togo : l’ESMC ferme ses portes pour 6 mois

49


L’Entreprise sociale de marché commun (ESMC), née des cendres de ReDéMaRe, et dirigée par M. Essohamlom Sama ferme prochainement ses portes, a-t-on appris ce jour.

Mais cette fermeture serait temporaire pour une durée de six (6) mois, indiquent les promoteurs de cette entreprise dont l’objectif est d’éliminer la pauvreté d’ici à 2030 comme le prescrivent les ODD.

« Dans le cadre du processus de conciliation entre l’État togolais et le GIE ReDéMaRe, notre précédente structure, et en vue de nous permettre d’assurer les travaux de conformités techniques et juridiques qu’impose à notre secteur d’activité la nouvelle législation relative aux Transactions électroniques, nous nous trouvons dans l’obligation, afin de bénéficier du suivi de l’État, de suspendre provisoirement nos activités pour une période de six (6) mois à compter du présent communiqué », peut-on lire dans un communiqué ce 16 août.

Cette annonce vient moins de 6 mois après le premier payement effectué aux 150 premiers abonnés de cette institution qui revendiquait plus 800.000 adhérents en juillet 2018.

Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here