Togo : les écoles vont être rouvertes !

Les écoles togolaises rouvriront bientôt leurs portes et des mesures sont en train d’être prises pour une reprise dans des conditions maximales de sécurité pour les apprenants.


L’assurance a été donnée par le ministre des enseignements primaire et secondaire , Atcha Dédji Affoh  aux responsables syndicaux et promoteurs d’écoles lors d’une rencontre mardi, selon nos informations. « L’année scolaire ne sera pas blanche », a assuré le ministre.

A LIRE AUSSI: Primature: le fidèle Sélom veut continuer avec Faure

Au Bénin, les écoles ont rouvert leurs portes ainsi qu’en France, en Suisse depuis le 11 mai.

Tout nettoyer, écarter les tables de classe d’un mètre, élaborer une politique scolaire sur le port d’un masque ou d’un couvre-visage, telles sont les recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS)  qui a  publié lundi, une batterie de conseils pour la réouverture des écoles.

Rappelons que les écoles ont été fermées depuis le 20 mars pour raison de la pandémie de coronavirus pour trois semaines, mais elle a été prorogée.

24heuresinfos

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.