Togo – Les 15 membres de la DMK accueillis comme des « héros de la nation »

0
791

Les 15 membres de la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) arrêtés le 21 avril dernier à Lomé au domicile de Dr Agbéyomé Kodjo et accusés de rébellion et de complicité de rébellion, ont recouvert leur liberté après 4 mois de détention. Lundi dernier, ces militants de la DMK ont été accueillis en grand pompe au siège du Mouvement Patriotique pour la Démocratique et Développement (MPDD) à Lomé.

C’était une forte délégation de la Dynamique Mgr Kpodzro qui était au quartier général du MPDD lundi dernier pour réserver un accueil chaleureux à ces 15 militants libérés il y a quelques jours, et ce, après 4 mois de détention arbitraire.

Assis côte à côte, la joie se lisait sur les 15 visages, se remémorant les 4 mois de calvaire passés ensemble. La joie d’être enfin libre, de pouvoir enfin retrouver leurs familles respectives. Pour certains responsables de la DMK, ces jeunes sont des « héros de la nation ». Dr Kodjo depuis son maquis, a même adressé un message spécial à ces 15 militants pour leur bravoure.

« Sachez que je n’oublierai jamais dans ma vie ce qui s’est passé le 21 avril 2020 à mon domicile. Vous êtes venus me protéger et cela vous a coûté toutes ces souffrances. Mais sachez que ces s-

Source : icilome.com