Togo – Les 15 membres de la DMK accueillis comme des « héros de la nation »

Les 15 membres de la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) arrêtés le 21 avril dernier à Lomé au domicile de Dr Agbéyomé Kodjo et accusés de rébellion et de complicité de rébellion, ont recouvert leur liberté après 4 mois de détention. Lundi dernier, ces militants de la DMK ont été accueillis en grand pompe au siège du Mouvement Patriotique pour la Démocratique et Développement (MPDD) à Lomé.

C’était une forte délégation de la Dynamique Mgr Kpodzro qui était au quartier général du MPDD lundi dernier pour réserver un accueil chaleureux à ces 15 militants libérés il y a quelques jours, et ce, après 4 mois de détention arbitraire.

Assis côte à côte, la joie se lisait sur les 15 visages, se remémorant les 4 mois de calvaire passés ensemble. La joie d’être enfin libre, de pouvoir enfin retrouver leurs familles respectives. Pour certains responsables de la DMK, ces jeunes sont des « héros de la nation ». Dr Kodjo depuis son maquis, a même adressé un message spécial à ces 15 militants pour leur bravoure.

« Sachez que je n’oublierai jamais dans ma vie ce qui s’est passé le 21 avril 2020 à mon domicile. Vous êtes venus me protéger et cela vous a coûté toutes ces souffrances. Mais sachez que ces s-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.