Togo- Législatives 2024: Sans surprise, Unir rafle 108 sièges

0
98

Les résultats provisoires des élections législatives du 29 avril dernier ont été rendus publics samedi soir par la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Sur les 113 sièges à l’Assemblée, le parti au pouvoir, l’Union pour la République (UNIR), a remporté 108 sièges, l’opposition s’est retrouvée avec seulement 5 sièges.

Ils sont quatre partis et regroupements de partis de l’opposition à remporter les cinq sièges restants. Ils se répartissent comme suit : l’Alliance des Démocrates pour le Développement Intégral (ADDI) avec deux sièges, l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) avec un siège, la Dynamique pour la Majorité du Peuple (DMP), un regroupement de partis, avec un siège, et les Forces Démocratiques pour la République (FDR) avec un siège.

Selon la  CENI, ces élections ont connu la participation de 2.565.623 électeurs pour 4.203.711 inscrits, soit un taux de participation de 61,03%.

Source : icilome.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.