Portabilité des numéros mobiles au Togo

0
106

En octobre 2021, le régulateur télécoms togolais avait réalisé une étude pour déterminer l’avis de la population quant au lancement de la portabilité des numéros mobiles. 95% des consommateurs étaient favorables à cette idée.

L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes du Togo a lancé vendredi 3 mai la portabilité des numéros mobiles. C’était à l’occasion d’une cérémonie officielle présidée par Cina Lawson, la ministre de l’Économie numérique et de la Transformation digitale

Les consommateurs télécoms togolais pourront ainsi désormais changer d’opérateur de téléphonie mobile tout en conservant leurs numéros d’origine. « Leur choix ne sera dorénavant fondé que sur la qualité de service offerte par les opérateurs ou sur l’abordabilité des offres tarifaires » explique l’ARCEP.

C’est en avril 2023 que l’ARCEP a démarré la mise en œuvre technique de la portabilité des numéros mobiles au Togo, conformément à la réglementation relative adoptée en juillet 2022 et homologuée par le gouvernement un mois plus tard. L’initiative fait suite à une étude de marché réalisée par le régulateur en octobre 2021, qui a montré que 95% des consommateurs togolais y étaient favorables.

L’avènement de la portabilité devrait permettre d’introduire davantage de concurrence sur le marché de la téléphonie mobile togolais, au profit des consommateurs. Selon les données de l’ARCEP pour le 4ème trimestre 2023, Moov Africa y détient 59% des 7,5 millions d’abonnés à la téléphonie mobile, tandis que Togo Cellulaire détient une part de marché de 41%.

Isaac K. Kassouwi

Source: Agence EcoFin

Source : 27Avril.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.