Togo-Le SYNJIT en « rencontre spéciale » le vendredi prochain à Lomé

Les membres du Syndicat national des journalistes indépendants du Togo (SYNJIT) sont appelés à prendre part « à une rencontre syndicale » ce vendredi 28 octobre 2022 à Lomé, convoque son bureau exécutif.

Cette assemblée au caractère un peu spécial, précise l’équipe dirigeante de cette organisation syndicale, aura lieu au siège de la Confédération syndicale des travailleurs du Togo (CSTT) à Lomé.

Elle sera l’occasion pour les participants de discuter ou d’échanger sur la récente signature de la convention collective des journalistes et des professionnels des médias signée le 14 octobre 2022 toujours à Lomé.

Le bureau exécutif dit accorder une importance particulière à ce rendez-vous pour au moins deux raisons. La première s’origine dans la portée « de ce document » et la seconde est relative à « toutes les interrogations qu’il peut susciter (ou suscite). Raison pour laquelle « la présence de tous les camarades s’avère capitale », insiste-t-il.

La convention collective des journalistes et des professionnels des médias, un document de 37 pages comportant 104 articles, est issue des discussions et négociations entres les syndicats (SYNJIT et UJIT) et le patronat (CONAPP, URATEL, PPT, ATOPEL, OPPEL) avec le soutien du ministère de la Communication et des Médias.

Source : icilome.com