Togo- Le nouvel ambassadeur de l’Inde présente ses lettres de créance à Faure Gnassingbé

Le chef de l’État Faure Gnassingbé a reçu ce vendredi les lettres de créance de Ram Saajiv Tandon, nouvel ambassadeur de la République de l’Inde au Togo.

C’est une nouvelle page des relations d’amitié et de coopération entre les deux pays, avec l’ouverture à Lomé d’une représentation diplomatique. Après sa rencontre avec le chef de l’État, le diplomate indien s’est réjoui de ce nouveau dynamisme du partenariat entre New Dehli et Lomé et a promis d’œuvrer au renforcement de cette coopération.

« L’Inde et le Togo entretiennent des liens d’amitié étroits depuis des années. Pour renforcer nos relations bilatérales, le gouvernement indien a décidé d’ouvrir une ambassade résidente, symbole de l’importance que nous attachons à nos liens de coopération. Je me réjouis de ces engagements réciproques », a indiqué Ram Saajiv Tandon.

Avant sa nomination au Togo, Ram Saajiv Tandon était Conseiller à l’ambassade de l’Inde à Lima au Pérou. Il a servi dans plusieurs missions diplomatiques de la République de l’Inde à Shanghai, Genève, Budapest, Panama et Washington DC.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.