Togo : le gouvernement octroie les licences 4G et vise une couverture de 40% d’ici 4 ans

12

(Togo Officiel) – Bonne nouvelle pour les populations togolaises. Elles verront sous peu la qualité de la connexion internet s’améliorer et les coûts des services de téléphonie mobile se réduire.

Le Gouvernement vient de donner son aval pour l’attribution des licences 4G aux deux opérateurs de téléphonie mobile, Togo Cellulaire et Atlantique Telecom (Moov). Le ministère des Postes et de l’Economie numérique est chargé de conduire le processus, conformément à la déclaration de politique sectorielle.

Cette nouvelle attribution induit la mobilisation, dans les meilleurs délais, de ressources financières exceptionnelles dans le cadre de la loi de finances 2018. S’en suivront, pour les consommateurs, l’accès aux services 4G (internet très haut-débit mobile), la réalisation de l’objectif de couverture 4G d’au moins 40% de la population à l’horizon 2022 et l’accompagnement du processus de transformation du Groupe Togo Telecom, en procédant à la mise à niveau de ses licences.

Le Ministère des Postes et de l’Economie a, en outre, été autorisé à étendre la durée et le périmètre des licences octroyées aux deux opérateurs jusqu’en 2032.

Par ces décrets, le gouvernement togolais réaffirme sa volonté de faire du secteur des télécommunications, un des axes de sa politique de développement.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here