Togo : la ministre du Commerce et de la Promotion du Secteur privé plaide pour l’intégration régionale

35

(Togo Officiel) – Le mardi 29 mai 2018, Bernadette Essossimna Legzim-Balouki, ministre du Commerce et de la Promotion du Secteur Privé (photo) a ouvert, dans la capitale togolaise, la 17è session ordinaire de la Chambre Consulaire Régionale de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (CCR/UEMOA).

Selon elle, le Togo a « pris fait et cause pour l’intégration régionale, qui constitue la voie prioritaire vers le développement des pays ».

« Le Togo ne ménagera aucun effort dans le soutien de vos actions pour la promotion du secteur privé sous régional, qui est le moyen sûr de lutter contre la pauvreté et le chômage » a-t-elle ajouté.

Au cours de cette rencontre, les 56 élus consulaires devront renouveler le Bureau et les Commissions techniques.

Outre le renouvellement de ces instances, ils devront « examiner ensemble les questions liées à leurs finances, à leurs textes et à leur plan d’action », a déclaré Jean-Baptiste Satchivi, président de la Chambre Consulaire Régionale de l’UEMOA.

Notons que la Chambre Consulaire Régionale est le lieu privilégié de dialogue entre l’UEMOA et les principaux opérateurs économiques.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here