Togo-Le gouvernement fixe l’organisation administrative des services du Médiateur de la République

Awa Nana Daboya

Le Médiateur de la République va pouvoir bientôt exercer pleinement ses fonctions dans le cadre de ses nouvelles attributions. Mercredi, le gouvernement a adopté en Conseil des ministres un projet de décret fixant l’organisation et le fonctionnement de ses services.

« Ce projet de décret vise à compléter l’organisation administrative des services du médiateur de la République. Il lui permet de jouer pleinement et efficacement son double rôle de médiation entre l’administration et les usagers et de dépositaire des déclarations de biens et avoirs », a souligné le gouvernement.

Lire aussi: Togo-La Cour Constitutionnelle exige la révision des prérogatives du Médiateur de la République

Le Médiateur de la République dispose de nouvelles prérogatives le rendant autonome. « Il ne reçoit d’instructions d’aucune autorité politique, administrative et législative, et tous les autres organes de l’Etat doivent lui accorder l’assistance dont il peut avoir besoin pour préserver son indépendance, sa dignité et son efficacité ».

Notons que c’est dame Awa Nana-Daboya qui incarne actuellement cette autorité.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.