Togo-Covid-19 : Suspension temporaire de la campagne de vaccination

Le gouvernement togolais décide de faire une pause vaccinale ce mercredi après un mois de campagne. Selon les informations officielles, 150 000 personnes se sont fait vacciner au cours de la période de cette 1ère phase de la vaccination contre la Covid-19 au Togo.

Le 10 mars dernier, le pays a lancé la campagne de vaccination contre le coronavirus après avoir réceptionné les toutes premières doses du vaccin. Elle a donc débuté avec les autorités, ensuite le corps médical, puis les personnes de plus de 50 ans et enfin aux plus de 30 ans dans le Grand-Lomé.

Pour le bilan de la 1ère phase, 150 000 personnes ont reçu le vaccin Astra Zeneca. Parmi celles-ci, 37 000 sont issues du personnel de santé. Pour la précision, 55.000 personnes ont reçu leur dose au cours des journées 11, 12 et 13 avril 2021. Une réunion bilan est prévue pour ce jeudi à Lomé.

Notons qu’outre Astra Zeneca, le gouvernement togolais envisage la commande d’autres doses de vaccins provenant des laboratoires de Sinovac, Johnson&Johnson et Pfizer dans les prochains jours.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.