Togo – Le Forum Togo-UE récompense

450 millions de francs Cfa de la BOA (Bank Of Afrika) pour le financement trois entrepreneurs togolais. Fruits du premier Forum Économique Togo-Union européenne (FETUE) tenu en juin 2019 à Lomé.

Il s’agit d’un accord tripartite intervenu le 23 juillet 2020, entre le gouvernement togolais, le patronat et la Bank Of Afrika. Trois chefs d’entreprises togolais, Mme Kolani Lifaname (Promotrice d’Affrica Yvette), Akitali Kodjo (Promoteur d’Artech Togo) et Koudou Komi (Promoteur de Natuthé). Ils ont bénéficié chacun d’une enveloppe de 150 millions frans Cfa.

Retombées du FETUE, cet accord entre le gouvernement togolais, le patronat et la Bank Of Afrika va accompagner les entrepreneurs. Il intervient un mois après la première réunion du Comité stratégique de suivi du premier Forum Togo-UE.

Pour les 140 projets présentés par les Togolais de la diaspora et ceux présents au pays lors du forum, le comité ad-hoc mis en place poursuit l’étude des plans d’affaires afin d’accompagner les promoteurs qui réunissent les critères requis par la banque, indique-t-on. Treize (13) nouveaux projets sont en cours d’études.

Rayan Naël-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.