samedi, octobre 31, 2020
Accueil Société Togo: la gratuité de la tranche sociale d’eau prolongée jusqu’au mois...

Togo: la gratuité de la tranche sociale d’eau prolongée jusqu’au mois d’août.

Décidée par le gouvernement dès le début de la crise sanitaire du coronavirus, la mesure de la gratuité de la tranche sociale d’eau et l’accès gratuit aux bornes-fontaines sera prolongée jusqu’au mois d’août. C’est ce qu’annoncé ce lundi 27 juillet 2020 le directeur général de la Togolaise des eaux (TdE) Monseiur Gbati Yawanke Wake.

Depuis le début de la mise en œuvre de cette mesure, 78.000 personnes ont pu bénéficier de cette aide qui représente pour l’entreprise publique un coût de près de 300 millions de Fcfa. La TdE a par ailleurs considérablement baissé les frais de raccordement. Ils sont passés de 75.000 à 25.000 Fcfa. Cela a généré 35.000 nouveaux clients.

La mesure de la gratuité de la tranche sociale d’eau et l’accès gratuit aux bornes-fontaines s’inscrit dans le cadre des mesures d’accompagnement sociales édictées par le gouvernement, en vue de limiter la propagation du Covid-19 au Togo.

En rappel,  la tranche sociale d’eau correspond à une consommation d’eau comprise entre 0 et 10m3. De façon concrète, il s’agit d’une exonération pour chaque abonné d’un montant d’environ 2 000 F de consommation mensuelle.  

Source : lomeinfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.