Le Chef de l’Etat prend part au sommet extraordinaire de la Cedeao sur le Mali

Le Chef de l’Etat prend part au sommet extraordinaire de la Cedeao sur le Mali

(Togo Officiel) – Le Président de la République, Faure E. Gnassingbé participe ce lundi à un sommet virtuel extraordinaire des Chefs d’Etat et de gouvernement de la Cedeao, consacré à la situation sociopolitique actuelle au Mali.

Ce sommet intervient quelques jours seulement après l’envoi d’une première mission de médiation de haut niveau emmenée par 05 chefs d’Etat. Au cours des travaux, le n°1 togolais et ses pairs feront le bilan des actions déjà entreprises et plancheront ensemble sur la recherche de solutions idoines afin de permettre au Mali de résoudre sa crise. Le pays est en effet ébranlé depuis plusieurs semaines par un mouvement de contestation.

2020 07 27 at

« La situation que connaît le Mali nous interpelle. Nous devons donc sortir de ce Sommet Extraordinaire avec des solutions durables et des décisions fortes, à même de garantir la stabilité du Mali et donc de la région », a affirmé le leader nigérien et président en exercice de la Cedeao, Issoufou Mahammadou, à l’ouverture des travaux.

Une déclaration est attendue à l’issue du sommet.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.