Togo – Le Covid-19 occasionne une perte de croissance de 4,2 points à l’économie nationale

La 19ème revue nationale de la performance des réformes réalisées dans les départements et institutions de l’Etat a eu lieu mardi dans la capitale togolaise. On peut y retenir que « l’économie nationale a enregistré une perte de croissance de 4,2 points à cause de la Covid-19 », a indiqué le ministre de l’Economie et des Finances.

La pandémie au coronavirus a bien d’impacts sur l’économie nationale, comme sur celle mondiale. Ses effets obligent nécessairement à une révision de la dynamique nationale.

Pour Sani Yaya, ministre de l’Economie et des Finances, « la nouvelle politique s’articulera autour de la création des pôles de croissance, des unités de transformation industrielle de nos matières premières, particulièrement dans le secteur agricole et industriel pour développer des chaînes de valeur et créer plus d’emplois ».

La 19e revue nationale de la performance des réformes réalisées dans les départements et institutions de l’Etat a réuni représentants de tous les départements ministériels, des institutions de l’Etat, des représentants des syndicats et des organisations de la société civile, des représentants des médias publ-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.