Togo – Rapport CPIA 2019: le Togo obtient un ‘score exemplaire’ de 3,3 sur 6

Le rapport de la Banque mondiale sur l’évaluation des politiques et des institutions en Afrique (CPIA) a été rendu public. Dans ce document de l’institution de Bretton Woods, « le Togo obtient un score exemplaire avec une note globale de 3,3 » renseigne le ministère togolais de l’Economie et des Finances.

Une excellente nouvelle pour le Togo. Le résultat de l’enquête CPIA de la Banque mondiale révèle une augmentation moyenne du pays de sa note de 0,1 point chaque année depuis 2017.

« En 2019, le bond a été de 0,5 point concernant 5 indicateurs dont 4 liés au budget et aux finances. Il s’agit notamment de la qualité de la gestion budgétaire et financière, de l’efficience dans la mobilisation des recettes, de l’équité dans l’utilisation des ressources publiques et dans le secteur financier »? a indiqué sur son site, le ministère de l’Economie et des Finances.

Les pays sont notés sur une échelle de 1 (note la plus faible) à 6 (note la plus élevée) pour 16 indicateurs regroupés dans quatre catégories : gestion économique; politiques structurelles ; politiques d’inclusion sociale et d’équité gestion et inst-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.