Alors que la mauvaise expérience du couvre-feu d’avril dernier (bastonnades de policiers, abus divers sur les populations soldés par des morts sous les bras de la FOSAP) est encore vivace dans les esprits, les Togolais sont à nouveau obligés d’observer une autre restriction de sortir de chez soi.
Le nouveau couvre-feu est en vigueur depuis le 20 décembre 2020, et ce jusqu’au 3 janvier 2021 sur l’ensemble du territoire. Le but visé c’est « de limiter les risques de propagation de la pandémie au nouveau coronavirus, la Covid-19, en cette fin d’année », a indiqué le gouvernement.
Même si le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Gal Yark Damehame a, la veille du début du couvre-feu, appelé les éléments de la Force spéciale Mixte Anti-pandémie Covid-19 (FOSAP) au professionnalisme, indiquant ne vouloir « plus entendre parler des dérapages », les Togolais, du moins des responsables de partis d’opposition, craignent toujours pour la vie de leurs concitoyens.
« Aujourd’hui (dimanche 20 décembre 2020-ndlr), c’est l’entrée en vigueur du couvre-feu. L’expérience d’avril dernier a été dramati-
Source : icilome.com