Togo – Le couvre-feu, la restriction qui fait peur !

Alors que la mauvaise expérience du couvre-feu d’avril dernier (bastonnades de policiers, abus divers sur les populations soldés par des morts sous les bras de la FOSAP) est encore vivace dans les esprits, les Togolais sont à nouveau obligés d’observer une autre restriction de sortir de chez soi.

Le nouveau couvre-feu est en vigueur depuis le 20 décembre 2020, et ce jusqu’au 3 janvier 2021 sur l’ensemble du territoire. Le but visé c’est « de limiter les risques de propagation de la pandémie au nouveau coronavirus, la Covid-19, en cette fin d’année », a indiqué le gouvernement.

Même si le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Gal Yark Damehame a, la veille du début du couvre-feu, appelé les éléments de la Force spéciale Mixte Anti-pandémie Covid-19 (FOSAP) au professionnalisme, indiquant ne vouloir « plus entendre parler des dérapages », les Togolais, du moins des responsables de partis d’opposition, craignent toujours pour la vie de leurs concitoyens.

« Aujourd’hui (dimanche 20 décembre 2020-ndlr), c’est l’entrée en vigueur du couvre-feu. L’expérience d’avril dernier a été dramati-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.