Jeudi, le centre de santé d’Anyron (localité située à 70 km au nord-ouest de Lomé) a enrégistré l’inauguration des installations électriques, au profit du personnel de l’établissement et des patients.
Il s’agit d’un programme subventionné par Power Africa, à travers l’Agence des États Unis pour le développement international (USAID) dont KYA-Energy Group, une entreprise locale d’énergie solaire est bénéficiaire.
Pour la précision, ce projet intervient dans le cadre de l’électrification des centres de santé en Afrique subsaharienne avec les épidémies à évolution rapide telles que la COVID-19.
Etaient donc présents à la cérémonie d’inauguration, le maire de Tsévié, des représentants des ministres de la Santé et de l’Energie, et le Chargé d’Affaires de l’Ambassade des Etats-Unis au Togo, Harry Sullivan.
« Nous le faisons parce que l’énergie est essentielle au développement. L’énergie stimule la croissance économique. L’énergie améliore la santé et l’énergie est essentielle à une intervention efficace en cas de pandémie et au rétablissement », a souligné le Chargé d’Affaires de l’Ambassade des Etats-Unis au Togo.
Il faut noter que KYA-Energy Group, le bénéficiaire de la subvention de Power Africa au Togo, fournit de l’électricité propre et fiable à 20 centres de santé dans le pays.
Source : icilome.com