Togo – Le centre de santé d’Anyron doté des installations électriques

Jeudi, le centre de santé d’Anyron (localité située à 70 km au nord-ouest de Lomé) a enrégistré l’inauguration des installations électriques, au profit du personnel de l’établissement et des patients.

Il s’agit d’un programme subventionné par Power Africa, à travers l’Agence des États Unis pour le développement international (USAID) dont KYA-Energy Group, une entreprise locale d’énergie solaire est bénéficiaire.

Pour la précision, ce projet intervient dans le cadre de l’électrification des centres de santé en Afrique subsaharienne avec les épidémies à évolution rapide telles que la COVID-19.

Etaient donc présents à la cérémonie d’inauguration, le maire de Tsévié, des représentants des ministres de la Santé et de l’Energie, et le Chargé d’Affaires de l’Ambassade des Etats-Unis au Togo, Harry Sullivan.

« Nous le faisons parce que l’énergie est essentielle au développement. L’énergie stimule la croissance économique. L’énergie améliore la santé et l’énergie est essentielle à une intervention efficace en cas de pandémie et au rétablissement », a souligné le Chargé d’Affaires de l’Ambassade des Etats-Unis au Togo.

Il faut noter que KYA-Energy Group, le bénéficiaire de la subvention de Power Africa au Togo, fournit de l’électricité propre et fiable à 20 centres de santé dans le pays.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.