Le MO5 exige la libération immédiate de Jean-Paul Edoh Koffi Nunyava OUMOLOU

Jean-Paul Edoh Koffi Nunyava OUMOLOU

Le Mouvement patriotique du 5 octobre (MO5) a appris avec indignation l’enlèvement, tôt le matin du jeudi 4 novembre 2021, de Jean-Paul Edoh Koffi Nunyava OUMOLOU à Lomé quartier Hédjranawoé. Ancien Coordinateur de la section estudiantine du MO5, ancien Délégué des étudiants de l’Université de Lomé (UL), membre influent de la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK), l’opposant Jean-Paul Oumolou exilé politique en Suisse était de passage au Togo.

Selon les informations parvenues au MO5, le camarade Jean-Paul a été violemment enlevé et embarqué de force par des individus encagoulés et lourdement armés à bord des véhicules banalisés pour une destination inconnue.
Le Mouvement apprendra par la suite que le kidnapping de Jean-Paul Oumolou a été opéré par des éléments du Service Central de Recherches et d’Investigations Criminelles (SCRIC) de la gendarmerie qui refuse l’assistance de son avocat.

Le MO5 dénonce et condamne fermement cet enlèvement assimilable aux méthodes et procédés dignes des gangsters.
Le MO5 exige la libération immédiate et sans conditions du camarade Jean-Paul Oumolou et de tous les détenus politiques.
Le MO5 tiendra le pouvoir de fait togolais responsable des conséquences fâcheuses du kidnapping et détention arbitraire de Jean-Paul Oumolou.
Le MO5 en appelle au peuple togolais à prendre la mesure du drame cinquantenaire togolais et à agir courageusement.

Fait à Bruxelles, le 5 novembre 2021
Eloi Koussawo
Coordinateur Général du MO5.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.