Togo – Le calvaire des jeunes entrepreneurs au Togo : Nathaniel Omympio brise la glace

Les jeunes togolais ont du talent. Mais leur seul péché, c’est de vivre dans un pays où les dirigeants n’ont cure de leur créativité. Nathaniel Olympio, président du Parti des Togolais en parle dans cette tribune.

Qu’est-il concrètement fait pour encourager les esprits créateurs de l’entreprenariat togolais ?

En Octobre 2010, lors d’un colloque organisé à Abidjan par «Audace Institut Afrique», j’intervenais avec une présentation sur le thème ‘’La solitude de l’entrepreneur africain’’. En 2020, je constate avec consternation que ce mal que je mettais en lumière dix ans plus tôt est toujours aussi ravageur au Togo.

Le jeune Togolais est talentueux et présente une aptitude à la création dès lors qu’il a la certitude que son savoir-faire peut être mis au service de sa communauté. L’expérience de quelques jeunes Togolais illustre bien l’engagement de cette nouvelle génération.

C’est le cas de Victor kossikuma Agbegnenou. Sur la base d’une technologie particulière (BWCS), il développe un système de tablettes inform-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.