Togo – Un homme se donne la mort par pendaison à Hédzranawé

Les cas de suicide par pendaison se ramassent presque à la pelle ces dernières semaines dans la capitale togolaise. Les effets de la crise économique, accentuée par la Covid-19 sont durement ressentis par les populations, déjà prises en otage par la misère.

Ce mercredi à Lomé, plus précisément dans le quartier Hédzranawé, un homme, la cinquantaine, s’est donné la mort par pendaison. Selon les informations, il s’est pendu dans un couloir sous les fenêtres pendant toute la maison dormait. Son corps ne sera retrouvé qu’au petit matin.

L’homme, de nationalité nigeriane et marié depuis 10 ans à une femme, actuellement enceinte de leur premier enfant, aurait des soucis financiers, surtout des dettes qu’il a contractées. Ses boutiques de vente de friperies ne marchent plus et il a dû fermer certaines. Il a également des loyers impayés, selon sa femme.

Ce sont tous ces soucis qui l’auraient conduit à se donner la mort par pendaison.

Cette pratique devient récurrente ces derniers jours à Lomé. Il y a à peine une semaine qu’on a signalé un autre suicide par pen-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.