Togo-La PIA à l’école des Turcs

Une délégation turque, composée d’une dizaine d’hommes d’affaires, a eu une séance de travail avec les responsables de la Plateforme industrielle d’Adékopé (PIA) au siège de l’institution à Lomé.

Ce mardi 24 mai, la PIA a accueilli près de 10 leaders industriels turcs, dont M. Adnan Ölmez, industriel de Borsan Grup, Dr. Eren Günhan Ulusoy, industriel et influenceur connu dans le domaine des matières premières, Yusuf Senocak, président du conseil d’administration (Yon Kur. Bsk) et Fimaks Plastik A.Ş., ainsi que l’analyste principal Olaïtan A. M. Germa, représentant le Tony Blair Institute for Global Change, le responsable des investissements – Rodrigue Akue-Atsa, représentant le ministère de la promotion et de l’investissement du Togo.

Les investisseurs turcs ont été très impressionnés par les réalisations de la PIA – Plateforme Industrielle d’Adétikopé et par les infrastructures solides développées dans la région de l’Afrique de l’Ouest. Considérées comme les meilleures de leur catégorie, elles constituent une référence pour l’industrie.

Les partenaires turcs ont particulièrement apprécié le lancement des activités de port sec de PIA pour les pays de la sous-région. Aubaine pour les pays enclavés tels que le Burkina Faso, le Mali et le Niger, c’est également une opportunité pour les investisseurs car il engendrera un gain d’efficacité logistique et la réduction des retards dans les exportations.

Source: PIA

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.