Togo-Environnement : planter 1 milliard d’arbres d’ici 2030

L’ambition du gouvernement togolais, en matière de protection de l’environnement, est de réussir à mettre en terre d’ici 2030 au moins un (1) milliard d’arbres afin de renforcer le couvert forestier.

En prélude à la prochaine campagne de reboisement, dans la cadre de la Journée de l’arbre du 1er juin, elle-même instituée au Togo depuis 1977, Foli-Bazi Katari, le ministre en charge de l’Environnement, appelle à une mobilisation générale pour qu’elle réussisse.

L’année passée, seuls 3.333.000 plants mis en terre ont survécu. « Cette année, toutes les dispositions sont prises, notamment la mobilisation des terres et des populations. Quand vous avez les terres et mobiliser les populations, il reste la disponibilité des plants. A ce niveau, nous projetons 23 millions de plants, nous les auront parce qu’il y a déjà 13 millions et au fur et à mesure que la campagne continue, nous allons obtenir la totalité et plus », rassure-t-il.

D’ici 2030, il est prévu de planter un (1) milliard d’arbres. Dès lors, la campagne de reboisement ne doit plus être l’apanage des employés du « ministère de l’Environnement, des ONG et des personnes privées amoureux de cette thématique » mais une affaire de tous.

Selon la feuille de route gouvernementale 2020-2025, le couvert forestier doit être porté à 25%.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.