Togo-La FTF rend hommage à Clément Kpadé Mebotinou, ex-capitaine des Eperviers

Clément Kpadé Mebotinou, un ancien international togolais et capitaine de la sélection nationale lors de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en 1972 au Cameroun, a tiré sa révérence ce mercredi 22 septembre.

Dans un communiqué, la Fédération togolaise de football (FTF) dit avoir appris « avec consternation et tristesse » la mort de Clément Kpadé Mebotinou à l’âge de 75 ans. Il a été l’un des meilleurs de sa génération.

L’ex-Epervier a porté les couleurs de l’Etoile Filante de Lomé et s’est fait un nom. « Durant six (6) années de carrière internationale marquées d’abnégation et de performance, Monsieur MEBOUNOU Kpadé avait été un modèle pour ses paires, consacré capitaine lors de la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun en 1972 », rappelle l’instance faîtière.

Et de poursuivre : « Cette disparition est une grande perte pour le monde du football togolais », présentant au nom de I’ensemble des acteurs du football, « ses sincères condoléances, à la famille du défunt, à ses proches ainsi qu’au club Etoile filante de Lomé ».

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.