Togo-La France offre 6 motos haojue à la Police nationale !

Le Togo est devenu le pays où le ridicule devient la chose banale. Sur sa page Facebook, la Police nationale a publié une image sur laquelle ont peut voir 6 motos de marque Haojue. Selon la Police nationale, il s’agit d’un don de la République française via la Direction de la Coopération Internationale (DCI).

« La Police nationale togolaise a bénéficié ce jour d’un renforcement de ses capacités opérationnelles par la réception de six motos flambant neuves, de marque HAOJUE. Offertes par la République française via la Direction de la Coopération Internationale (DCI), ces engins sont, encore une fois, l’occasion pour la France de réaffirmer son engagement à accompagner les efforts du Togo dans la gestion de sa sécurité intérieure », peut-on lire sur la page Facebook de la Police Nationale.

Si la Police nationale, elle, affiche un sourire et applaudit la France pour ce « don », les internautes togolais, eux, s’interrogent sur ce geste qui frise le ridicule.

« Ce n’était pas la peine de publié cette information. Personnellement j’ai honte. Sinon l’initiative de remettre 6 motos à notre police est bonne chose, si c’était le directeur de haojue ou un autre citoyen, là c’est bon. Mais la République française !!! 6 motos !!! Si j’étais riche !!! De la façon je suis fier de mon Togo, j’aurais offert 30 motos à moi toute seule », a indiqué un internaute.

Et à un autre d’ajouter : « On se fait ridiculiser en Afrique. Don de six motos par la FRANCE ! Alors qu’un seul citoyen togolais peut en donner plus de 100 à la Police de son pays. Trouvons la solution sinon l’image du Pays est en jeu. Quelle honte de la part du donateur et du bénéficiaire de faire cette publicité de moto haojue !».

« Don de motos, ça fait rire. C’est comme au temps de l’esclavage où on donnait miroir et autres. Au 21è siècle, c’est à ça on assiste et on communique autour de ça comme si le pays même était incapable d’en acheter. C’est dommage », poursuit un autre internaute.

Visiblement, les internautes togolais n’ont pas apprécié ce don de la part de l’Hexagone, surtout quand on sait comment les richesses de ce pays sont pillées par une minorité.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.