Togo-La Coalition Lidaw apporte son soutien aux grossistes du marché Abattoir

La Coalition Lidaw qui est un nouveau regroupement de plusieurs organisations de la société civile togolaise, apporte son soutien aux grossistes du marché Abattoir dans le cadre du différend qui les oppose à l’EPAM.

En effet, cela fait quelques jours que l’Etablissement Public Autonome pour l’Exploitation des Marchés (EPAM) a décidé de délocaliser le commerce de ces grossistes de tomates, de l’ail, du piment, de l’oignon et du gombo du marché Abattoir (Lomé) vers un autre site construit à Bè-Klikamé. Un délai leur a été donné pour se mettre en règle.

Seulement, ces grossistes dénoncent cette décision de l’EPAM. Ils estiment que la délocalisation de leur commerce vers un nouveau site causera à une perte considérable de leur clientèle. Et cela portera un sérieux coup à leur activité. Ils précisent également que le nouveau site construit à Bè-Klikamé n’est pas adéquat.

Soutien de la Coalition Lidaw

A la Coalition Lidaw, l’on rejette également cette décision de l’EPAM. Dans un mémorandum publié cette semaine, ce regroupement des organisations de la société civile, présidé par Thomas Dodji Koumou, demande à la responsable de l’EPAM et aux autorités togolaises, de sursoir définitivement au changement de positionnement inapproprié et tendancieux, qui a été décidé au détriment des intérêts des vendeuses grossistes de tomates, de la filière de distribution et de commercialisation de tomates fraiches, du commerce intérieur du Togo et de l’économie togolaise.

Source : icilome.com