Togo-King Mensah sous le charme des corps habillés

L’artiste de la chanson togolaise fait un posting dans lequel il souligne l’importance des hommes en uniformes qui font bien leur travail. « Je suggère même qu’il ait une journée nationale entièrement réservée et consacrée aux corps habillés, journée au cours de laquelle, la population pourrait toucher véritablement du doigt, leur quotidien, leurs réalités, leurs anecdotes et histoires ». Lisez la suite.

« En parcourant la presse aujourd’hui, je suis tombé sur un article qui parlait de l’arrestation des malfrats qui avaient braqué et emporté plusieurs milliers de nos francs à l’aéroport international Gnassingbé Eyadéma, il y a quelques années. En plus des malfaiteurs, des armes et des munitions ont été saisies.

Je voudrais profiter de cette occasion pour rendre un hommage mérité à ceux que nous désignons par le terme générique « corps habillés », qui au-delà de tout, font un travail exceptionnel et très courageux.

Habituellement nous avons tendance à prendre les corps habillés pour des ennemis ou pour des adversaires. Nous avons envers eux un ressentiment viscéral qui, ma foi, peut-être à tort ou à raison.

Et pourtant, c’est aussi vrai que ce sont eux qui veillent sur notre sécurité et celle de nos biens, nuit et jour, sous le soleil ou dans la pluie et souvent au risque de leurs vies.

Combien ne sont-ils pas à être tombés sur le champ de bataille, parce que voulant défendre nos vies, parce que voulant nous sauver contre une agression terroriste, une attaque ou un braquage ?!

La nuit, pendant que nous dormons aux côtés de nos épouses et enfants, eux ils sont privés de sommeil et loin de leurs familles parce qu’obligés à être au poste pour assurer notre propre sécurité, celle de nos familles et aussi de nos biens.

C’est, ma foi, l’un des métiers au monde où on est appelé à sauver des vies tout en sachant qu’on pourra y laisser la sienne, à tout moment.

Même les jours de fêtes, journée entièrement dédiée à la réjouissance aux côtés de nos familles, les corps habillés sont, eux, obligés de fausser compagnie à leurs familles et à leurs proches pour assurer notre sécurité et veiller à ce que nous fêtions dans un climat de paix et de quiétude.

Il est grand temps que nous ayons plus d’égard et de gratitude envers nos corps habillés car de leur formation jusqu’à l’exercice de leur métier, ils font le choix risqué de servir les autres au péril de leurs vies. Être un corps habillé, c’est s’oublier soi-même pour les autres.

Je suggère même qu’il ait une journée nationale entièrement réservée et consacrée aux corps habillés, journée au cours de laquelle, la population pourrait toucher véritablement du doigt, leur quotidien, leurs réalités, leurs anecdotes et histoires.

A vous chers corps habillés, certains d’entre vous, salissent constamment votre image en commettant des bavures. Ceux-ci doivent donc être découragés et mis hors d’état de nuire.

Si vous rencontrez un corps habillé sur votre passage, dites-lui de ma part du courage et félicitations !!!

Togbui King Papavi Mensah »

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.