Togo – Importation de croupions de dinde : Des avertissements à l’endroit des opérateurs indélicats

L’importation, l’entreposage et la distribution de croupions de dinde sont interdits au Togo. L’arrêté N 17/MAEF/SG/DE de 27 juillet 2004, porte une interdiction formelle de cette viande appréciée par les consommateurs, mais plutôt cancérigène selon le ministère de l’Agriculture.

Malgré cette interdiction, les opérateurs indélicats s’offrent toujours les moyens pour satisfaire leurs clients. Dans un communiqué en date du 30 septembre 2020, ces derniers sont mis en garde par le ministère.

En effet, il a été donné aux autorités togolaises de constater que les croupions de dinde courent toujours sur les marchés togolais.

A l’endroit des opérateurs économiques, le ministère en charge de la Production animale informe que des instructions fermes ont été données aux services techniques.

Ainsi, tous les contrevenants seront soumis à la rigueur de la loi. L’autorité invite par ailleurs les opérateurs à se conformer aux textes en vigueur.-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.