Togo – Lidi Kedjaka Gbessi débarque au ministère des Sports

La nouvelle patronne des Sports togolais s’appelle le Médecin-Commandant Kama Lidi Bessi Gbessi. Elle fait partie de la dizaine de femmes que compte le gouvernement incarné par Victoire Tomegah-Dogbé.

Médecin des Forces armées togolaises (FAT), Kama Lidi Bessi Gbessi, épouse Gumedzoé, n’est pas une figure connue dans le monde du sport togolais, malgré le fait qu’elle fasse partie de la Commission médicale de la Confédération africaine de handball (CAH).

La première femme intégrant l’armée en 1996 est titulaire d’un doctorat d’Etat en médecin, spécialité la pédiatrie et la médecine du sport. Elle, selon un confrère en ligne, « est une femme passionnée, déterminée et surtout très disciplinée. Elle … milite contre le dopage dans le monde sportif ».

Kama Lidi Bessi Gbessi débarque au ministre des Sports dans un contexte particulier. La reprise de la pratique des activités, bloquée par la propagation de la pandémie liée au coronavirus, se fait toujours attendre. Elle va devoir faire face également à la c-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.