Togo – Espionnage des opposants/ Gerry Taama : ‘Tous les partis politiques sont infiltrés’

Après les révélations des journaux Le Monde et The Guardian sur l’espionnage des opposants au pouvoir de Lomé, des religieux catholiques, des militants de la société civile par le régime en place à travers Pegasus, un puissant logiciel d’espionnage mis au point par l’Israël, le député Gerry Komandega Taama estime que tous les « partis sont infiltrés » au Togo.

L’enquête menée par les deux journaux, Le Monde et The Guardian, révèle que quatre (4) personnalités ont été espionnées via leurs téléphones portables. Il s’agit notamment de l’opposant Houndjo, deux religieux, le Père Pierre-Marie Chanel Affognon et Mgr Benoît Alowonou. On parle également d’Elliott Ohin, ancien ministre des Affaires étrangères.

A travers une publication sur Facebook, le député à l’Assemblée nationale fait savoir que c’est une vieille pratique. L’espionnage avait déjà été pratiqué sous d’autres formes. Les gens, a-t-il écrit, n’ont pas attendu Pegasus pour le faire.

« Politiquement, je ne me tracasse pas trop car tous nos partis sont infiltrés, parfois à des hauts sommets. Le nombre de leaders politiques de l’opposition qui font des comptes rendus aux gens du pouvoir à l’issue des ré-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.