samedi, décembre 5, 2020
Accueil Société Togo: la pêche sur le lac Nangbeto interdite pour les trois prochains...

Togo: la pêche sur le lac Nangbeto interdite pour les trois prochains mois.

La pêche sur le lac Nangbeto (167 km de Lomé) est interdite pour les trois prochains mois. Le ministre de l’agriculture, de la production animale et halieutique impose un arrêt des activités sur le lac afin de permettre la reproduction des poissons.

« Les activités de pêche sont interdites sur le lac Nangbéto du 15 août au 15 novembre », a annoncé Noël Bataka.

Selon Noël Bataka, cette période correspond au repos biologique de reproduction des poissons.

« Le repos biologique instauré sur le lac Nangbéto dans le cadre des mesures de gestion durable vise à favoriser le repeuplement du lac en ressource halieutique en vue d’assurer leur durabilité dans l’intérêt des générations présentes et futures », a-t-il précisé.

Toute personne qui sera surprise en train de pécher, de transporter ou de vendre les produits halieutiques sur le Lac en la période indiquée, sera punie conformément à la loi.

Le ministre rappelle également que les dispositions prises restent conforme à l’arrêté N°006/15/MAEP du 28 janvier 2015 et entrent dans le cadre de la gestion durable des ressources halieutiques.

La pêche joue un rôle important dans l’économie togolaise. Malgré la faible disponibilité des produits halieutiques, le secteur emploie près de 22.000 personnes et contribue à 4% au PIB national avec une fourniture annuelle de près de 25 000 tonnes de poissons.

Source : lomeinfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.