Togo – Encore un cas de suicide à Kara

Dans la journée du mercredi 16 juin 2021, un jeune garçon a été retrouvé suspendu à une corde dans sa chambre à Kara, plus précisément à Lama – Kpedah (plus de 400 Km de Lomé).

L’image du jeune qui visiblement s’est donné la mort a fait le tour de la toile arrachant une avalanche de commentaires aux internautes. Même si pour l’heure, le mobile ayant induit son acte n’est pas encore connu, ce énième cas de suicide interpelle plus d’un.

Selon le système d’alerte précoce de WANEP-Togo, de janvier 2021 au 27 mai 2021, huit (8) cas de suicide dont on ignore les causes ou motifs exacts ont été recensés. Le dernier en date avant le jeune garçon, est celui d’une femme qui serait pendue le 20 mai 2021 à Ahépé (Préfecture de Yoto) en présence de son fils âgé de moins de trois (3) ans.

A cet effet, WANEP-Togo exhorte les différents acteurs d’animation territoriale du pays à mutualiser leurs stratégies et moyens afin de lutter efficacement contre la recrudescence des fléaux d’homicide et du suicide au Togo.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.