Togo-Dr Kate vise un 2ème mandat au HCTE

Dans quelques jours seulement, c’est-à-dire le mercredi 17 août 2022, sera la fin des dépôts des candidatures pour la participation aux prochaines élections des Hauts Conseillers des Togolais de l’Extérieur (HCTE) de la zone Amérique du Nord. Une candidature fait surface, celle du Dr Albert Kate qui a envahi les réseaux sociaux ce week-end avec un Twitt de l’intéressé qui n’est plus à présenter.

“Suite à l’appel du Ministre des Affaires Étrangères du Togo encourageant les délégués HCTE à se présenter aux prochaines élections et les encouragements de nombreux compatriotes, j’ai donc fait acte de candidature au poste de délégué-HCTE États-Unis d’Amérique pour un 2e mandat”, a annoncé Dr Albert Kate.

https://platform.twitter.com/widgets.js

Il faut souligner que le dossier de candidature comporte un formulaire accompagné d’un justificatif de nationalité togolaise (copie du passeport, de la carte d’identité, de la carte consulaire ou du certificat de nationalité), un curriculum vitæ, une photo d’identité, une lettre de motivation, trois lettres de recommandation et autres évidences en support.

La révision de la liste électorale se poursuit avec la commission électorale dont le décret sur la liste a été publié récemment par le Ministère des affaires étrangères du Togo. Les électeurs peuvent continuer de s’enregistrer sur le site hcte.diasporatg.org jusqu’au 15 Septembre 2022. Une période de campagne électorale est prévue dans les semaines qui viennent. Nous y reviendrons.

Source : icilome.com