Togo-Diplomatie : Prof. Robert Dussey en visite au Pakistan

Le chef de la diplomatie togolaise, Prof. Robert Dussey a été reçu jeudi par son homologue pakistanais Bilawal Bhutto Zardari. C’était dans le cadre d’une visite bilatérale au Pakistan.

Il s’agit de la première visite bilatérale effectuée par le ministre Robert Dussey à Islamabad. Les discussions entre les deux hommes ont essentiellement porté sur le renforcement de la coopération économique, commerciale et d’investissement entre le Togo et le Pakistan.

https://platform.twitter.com/widgets.js

Le ministre pakistanais des Affaires étrangères a également apprécié les contributions du Togo à la promotion de la paix et de la stabilité dans d’importants forums multilatéraux, tels que les Nations Unies, l’Union africaine (UA) et l’Organisation de la coopération islamique (OCI).

Le ministre des Affaires étrangères Dussey a souligné la volonté du Togo d’approfondir son engagement avec le Pakistan, en particulier dans les domaines du commerce, de l’investissement et de la sécurité. Il apprécie le soutien apporté par le Pakistan au renforcement des capacités des diplomates togolais et espère que des opportunités de formation similaires pourront également être offertes au personnel de sécurité togolais à l’avenir.

Les deux parties ont convenu de renforcer le cadre juridique et institutionnel pour l’engagement politique bilatéral de haut niveau et les échanges entre les peuples et de se coordonner étroitement au sein de l’ONU et de l’OCI.

Au cours de son séjour à Islamabad, le ministre togolais des Affaires étrangères, Prof. Dussey va s’entretenir également avec des dirigeants parlementaires, d’autres dignitaires et des membres du monde des affaires.

Source : icilome.com