Paix et sécurité : les Nations Unies saluent à nouveau le rôle du Togo dans la sous-région

Paix et sécurité : les Nations Unies saluent à nouveau le rôle du Togo dans la sous-région

(Togo Officiel) – Les Nations Unies, par la voix de la vice-secrétaire générale Amina Mohammed, et du représentant spécial pour l’Afrique de l’ouest et le Sahel, Mahamat Saleh Annadif, ont salué une nouvelle fois jeudi le rôle et l’engagement du Togo, dans le maintien de la paix et de la sécurité dans la sous-région, et dans la résolution des crises. Ceci, lors d’une audience accordée à Lomé par le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé.

L’entretien avec la délégation onusienne a en effet largement porté sur la sécurité régionale, la médiation togolaise dans la situation entre le Mali et la Côte d’Ivoire, et la contribution du pays aux missions de maintien de la paix. En outre, un point a été fait sur la coopération bilatérale, ainsi que les préparatifs de la prochaine assemblée générale de l’organisation le 20 septembre. “La paix sous-régionale est une préoccupation partagée pour laquelle le Togo reste fermement engagé”, a réaffirmé le chef de l’Etat à ses interlocuteurs.

Ce n’est pas la première fois que les Nations Unies saluent les initiatives diplomatiques et les efforts du Togo dans le domaine de la paix et de la sécurité. Les casques bleus togolais sont également régulièrement décorés pour leur bravoure et leur professionnalisme.

Lire aussi

Les Nations Unies réaffirment leur engagement aux côtés du Togo

Source : RepubliqueTogolaise.com