Togo : Des zémidjans soulèvent un bus de SOTRAL pour sauver la vie à un des leurs

168

Un homme coincé avec sa moto sous un autobus de la Société des transports de Lomé (SOTRAL), n’a eu la vie sauve que grâce à la solidarité simultanée dont ont fait preuve une vingtaine de conducteurs de moto, communément appelés « zémidjan ».

Togo : Des zémidjans soulèvent un bus de SOTRAL pour sauver la vie à un des leurs

L’accident s’est produit ce lundi vers 15 heures sous les feux tricolores du rond-point de la société Amina, sur l’avenue de la paix. Voyant leur collègue sous le bus, presqu’à l’agonie, les zémidjan se sont rassemblés sur un côté du véhicule qu’ils ont soulevé, ce qui a permis à d’autres personnes de tirer la victime pour l’amener sur le bas-côté de la chaussée.

Selon les informations recueillies sur les lieux par un reporter de Global Actu, la victime à bord d’une moto, était sous les feux tricolores qui étaient au rouge. Le bus a freiné trop tard et a malheureusement tamponné l’homme à moto.

« S’il avait fait quelques minutes de plus sous le bus, il serait mort », a confié un zémidjan.

Pour avoir été trainé par terre par le bus, les membres inférieurs de la victime arboraient plusieurs plaies. Sur le coup, il n’arrivait pas à bouger. A-t-il des fractures ? Nul ne le sait.

Ce qu’on sait, c’est que le chauffeur de l’autobus, présent sur les lieux lorsque les ‘sauveteurs’ faisaient leur manège pour sortir l’homme, était tout simplement introuvable quand les cœurs se sont apaisés.

« Il a fui. Il a chance. S’il avait attendu, on lui aurait montré qu’il lui faut un autre permis de conduire », a lancé l’un des sauveteurs.

Source : Global Actu

27Avril.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here