Le gouvernement au chevet des victimes du conflit foncier Konkomba – Tchokossi

80

Le gouvernement au chevet des victimes du conflit foncier Konkomba – Tchokossi

A la suite d’affrontements intercommunautaires ayant eu lieu le 1er juin dernier entre les Konkomba et les Tchokossi, des populations fuyant les violences dans la préfecture de Dankpen ont trouvé refuge dans les cantons environnants. Une délégation du gouvernement togolais était à leur chevet samedi dernier.

Lors de cette visite de circonstance, des lots de survie composés de sacs de maïs, de seaux d’eau, de cartons de savon, d’ustensiles de cuisine, du sucre ainsi que d’autres denrées alimentaires ont été remis aux réfugiés ayant élu domicile à Yabido dans le canton de Doufelgou. Cette cérémonie de remise de dons a eu lieu en présence de diverses personnalités politiques, administratives, traditionnelles et militaires.

Selon le Lieutenant-Colonel Baka Yoma, directeur général de l’Agence Nationale de la Protection Civile (ANPC), cette action humanitaire a pour objectif d’apporter assistance et soutien moral aux personnes victimes de ce conflit foncier. Pour sa part, le commandant Alognim Gnakou, préfet de Dankpen, a saisi cette occasion pour inviter les fils et filles de la localité à la culture de la paix et du vivre-ensemble.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here