Togo: Des retraités occupent illégalement des postes de responsabilité

Gilbert Bawara a dénoncé en cours de semaine l’occupation des postes administratifs par certains agents publics après le départ à la retraite. Le ministre de la fonction publique du travail et de la réforme administrative vient d’envoyer une directive à ses collègues ministres, au Ministre délégué et aux Secrétaires d’Etat les appelant à la vigilance pour mettre fin aux sales besognes de ces fauteurs de troubles (ndlr).

Pour M. Bawara, dans certains départements ministériels, notamment les cabinets ministériels, les directions centrales ainsi que les organismes et les institutions rattachés, des chefs de services et autres agents de l’Etat continuent d’occuper leur poste en dépit du fait qu’ils sont régulièrement admis à faire valoir leurs droits à la retraite.

La situation, ajoute, Gilbert Bawara soulève de graves problèmes quant à la légalité et à la validité des actes que ces agents continuent de poser. Il en appelle à la diligente attention pour mettre fin immédiatement à la situation.

« Les services techniques du ministère de la fonction publique, du travail et de la réforme administrative, en relation avec la cellule de contrôle des effectifs et de la masse salariale, procéderont à des vérifications régulières pour s’assurer du respect scrupuleux de la présente directive », a annoncé le ministre en charge de la fonction publique.

TogoBreakingNews.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.