Togo/Crise: la coalition des 14 annoncée chez Nana Akufo-Addo ce jeudi

1263

Togo/Crise: la coalition des 14 annoncée chez Nana Akufo-Addo ce jeudiLa feuille de route de la CEDEAO pour une sortie de crise au Togo annoncée pour le 31 juillet prochain est très attendue par les togolais. A la coalition des 14, on multiplie les actions pour que les propositions de la CEDEAO mettent définitivement fin à la crise et surtout qu’elles répondent aux aspirations profondes du peuple.

Pour ce faire, la coalition des 14 partis de l’opposition rencontre ce jeudi à Accra Ghana, le président Nana Akufo-Addo, l’un des facilitateurs de la crise togolaise. L’objectif de cette rencontre, d’après la coordinatrice de la coalition, est de présenter la situation du pays, telle qu’elle est vécue par les togolais au facilitateur pour que le 31 juillet, la décision de la CEDEAO puisse effectivement mettre fin à la crise.

« Les facilitateurs ont besoin de comprendre ce qui se passe au Togo. Nous ne voudrions pas qu’ils se trompent. Nous voulons faire en sorte que le 31 juillet, les solutions qui seront proposées soient vraiment adaptées à la situation que nous traversons. Il ne s’agit pas de fausser le pas, il s’agit d’arriver à la solution pour une sortie de crise durable », a indiqué Brigitte Adjamagbo-Johnson.

Au pays, la coalition multiplie également des rencontres avec la population. Le week-end dernier, elle était en meeting à Lomé, Sokodé, Bafilo et Mango. Les 28 et 29 juillet, la coalition rencontrera les populations de Tsévié, Kpalimé et Atakpamé.

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here