Des jeunes s’essayent à la robotique et au codage

46

Lomé abrite du 20 au 22 août 2018, un camp de codage et de robotique. Placée sous le vocable « 2018 Robotics and Coding Camp », l’initiative est de l’ambassade des Etats-Unis au Togo et l’American Corner de Lomé, une première au Togo.

Ouvert aux jeunes togolais de 18 à 30 ans cette rencontre leur permettra de renforcer leurs capacités dans nombre de domaines. Ces jeunes seront formés sur les objets connectés, les bots et la domotique surtout.

L’accent sera également mis sur les objets de récupération et de protection de l’environnement. Des concepts nouveaux dont l’apprentissage et la maîtrise sera profitable à ces jeunes non seulement pour l’instant mais aussi dans l’avenir.

Sont également inscrit au programme la promotion des inventions des jeunes togolais, l’incitation des makers et programmeurs à la recherche, à des propositions et à la création. Objectif, booster le nombre des startuppers capables de trouver des solutions adéquates aux problèmes auxquels sont confrontés les populations, surtout dans le secteur agricole, éducatif, financier et de l’accès à l’eau potable.

Entre autres plusieurs activités l’on annonce aussi des formations théoriques et pratiques, des ateliers de fabrication.

Edem (Stagiaire)

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here